Dar Nejma en quelques mots

DAR NEJMA

Dar Nejma (Dar = maison et Nejma = étoile) est une grande villa construite à la façon d’un houch djerbien sur un grand jardin arboré d’oliviers et d’arbres fruitiers, au milieu des terres agricoles de la commune de Midoun. Dans l’enceinte de ses murs blancs se cache un havre de sérénité, base idéale pour aller à la découverte de l’île de Djerba. La maison comprend 7 chambres, une grande piscine, plusieurs jardins, des salons intérieurs et extérieurs, des toits-terrasses et quelques autres surprises.


La maison date de 1986. Son atmosphère si particulière et chaleureuse est sans doute liée au fait que la villa n’a pas été conçue comme une maison d’hôtes mais comme une maison familiale. Elle a été construite en 1985-86 par les parents de la maîtresse des lieux et a une histoire familiale riche. Chacun des éléments de décoration a été chiné auprès de créateurs et d’artisans djerbiens et tunisiens.


Dar Nejma se positionne comme un lieu d’accueil écotouristique ; 25 oliviers récoltés à la main pour une huile d’olive 100% naturelle, palmiers dattiers, arbres fruitiers, petit potager, Une quarantaine de canards, poules et coqs, dindes et dindons qui évoluent en totale liberté et nous offrent des œufs qui font le bonheur de nos hôtes au petit-déjeuner, compost pour réduction des déchets, eau chaude solaire, électricité solaire, mise en valeur de l’artisanat tunisien et des produits du terroir….



Djerba, l’île des lotophages

Djerba, île magique de 514 m2 (20km x 25km), compte 165 000 habitants et plus de 400 mosquées.


L’île est très riche, tant par ses paysages à couper le souffle, que par ses sites historiques et patrimoniaux, sa culture, son artisanat et toutes les activités auxquelles on peut s’y adonner (promenades à dos de dromadaire, quad, vtt sur les pistes sablonneuses, randonnées pédestres, promenades équestres sur la lagune, kitesurf…). La lumière de Djerba est unique, particulièrement au coucher du soleil ; son ciel est toujours étoilé ; et l’île irradie d’une énergie positive et puissante…


Djerba est également, grâce à son aéroport international, l’endroit idéal pour partir à la découverte du Dahar, des villages troglodytes du continent, accessibles par la chaussée romaine ou par le bac.

Dar Nejma en quelques chiffres..

1095 Oeufs pondus /an
122 Fous rires partagés
140 Litres d’huile d’olive produits /an
18 Arbres plantés en 2020

L'hôte de la maison

icon

Nous vous présentons l'équipe de Dar Nejma

Joëlle Berrebi

Propriétaire/Gérant

Née à Tunis, ayant vécu à Tunis, Paris et Moscou, et poursuivi une carrière dans la production de spectacles de cirque, j’ai décidé de revenir aux sources et de m’installer à Djerba il y a quelques années, dans un processus de changement de vie et d’alignement suite à un cancer. Citoyenne tunisienne, passionnée d’artisanat et de culture tunisiens, c’est tout naturellement que j’ai transformé la maison familiale de vacances en maison d’hôtes, afin de participer à un tourisme différent, plus authentique, plus culturel, plus écologique… C’est avec un immense plaisir que j’accueille mes hôtes dans ce havre de paix qu’est Dar Nejma et que je les accompagne dans leur découverte de l’île de Djerba et de la Tunisie !

Bilel Omrani

Collaborateur

Après l’Ecole Nationale des Arts du Cirque de Tunis et une courte carrière internationale d’artiste de cirque, porteur au cadre aérien, main à main et voltige, Bilel a rejoint l’aventure Dar Nejma à ses débuts. Polyvalent, il veille à la bonne marche de la maison, à l’entretien de la piscine et des oliviers, au potager, à la basse-cour… à tout !

Spoutnik

Mascotte

Né en 2013, Spoutnik est un akita américain avec un caractère bien trempé mais très attachant. Spoutnik en russe signifie (à part la fusée) « compagnon », « celui qui accompagne ». Et il m’accompagne effectivement, comme il accompagne Dar Nejma. A la fois gardien, protecteur, mascotte, il est toujours présent, sous la table du petit déjeuner ou du dîner, pour accueillir les hôtes quand ils rentrent après une promenade, sur les toits terrasses pour surveiller ce qui se passe alentour….